Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibntoumert - Langue fraçais
22 septembre 2007

Sequence N° 1 : C - Compte rendu

Etude de texte
Une trompette ex-tra-or-di-nai-re

A la 4éme page de couverture, nous avons un compte rendu sur le contenu de livre de David ligne intitulé " Une trompette ex-tra-or-di-nai-re " et où il fait la biographie du trompiste Ratbag

Langue et communication

Verbes sans complément

- La terre a temblé
- Les chiens n'ont pas arrêté d'aboyer
- Le cheval galope

Désigner un moment

- Avant de dormir, je me brosse les dents
- Aprés que je mange, je me lavé les mains

Je retiens

Pour désigner un moment on peut utiliser certains marqueurs de temps
Avant - Avant de : pour indiquer qu'un fait a (eu) aura lieu avant tel autre moment ( antériorité )
Ex : Il est parti avant mon
arriveé
        fait antérieur                         moment

- Pendant , durant , au moment de , ao cours de : peut indiquer que deux ( ou pusieurs ) fait sedéroule ( ou se sont déroulés ) au même moment
Ex : J'ai ri aux larmes pendant tout le spectateur
( 2 faits qui se déroulés au même moment )

- Aprés , Au bout de : pour indiquer qu'un fait a ( eu )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rah mafihch evaluation/soutien
L
merci mais il n ya pas beaucouq de lecon
H
mérci car vous avez nous aidé
Z
9a7.................
L
salut merci beaucoup nf3tona bzaf bhad doross wakha makamlinch makaynch mochkil merci
Publicité
Albums Photos
Ibntoumert - Langue fraçais
Derniers commentaires
Ibntoumert - Langue fraçais
Publicité